La préparation de l’action

Donnez un cadre à votre action


Définissez les étapes de l’action : date limite pour les prises de commande, date de livraison des produits. Prévoir 2 semaines pour la livraison des articles.

Une action doit être courte. Comptez entre 2 et 3 semaines de la distribution des catalogues à la date de clôture des commandes. Le règlement se fait à l’ordre de votre association par chèque ou en espèce.

Informez et motivez vos participants


Recueillez le soutien des parents d’élèves, membres / élèves de l’association.
Très important : Prévenez vos participants de la mise en place d’une action en leur envoyant une lettre explicative. Téléchargez nos exemples de lettres dans la rubrique Téléchargements de votre espace personnel.

Faites connaitre votre action


Par affichage avec le poster fourni et utilisez la presse locale. La Mairie pourra soutenir votre action avec une aide logistique (photocopies), de communication (journal de la mairie, affichage) ou de commande d’articles.