LA PRÉPARATION DE L’ACTION, ÉTAPE ESSENTIELLE

1 °/ Donnez un cadre à votre action

Définissez les étapes de l’action : date limite pour les prises de commande, date de livraison des produits. Prévoir 2 semaines pour la livraison des articles.


Une action doit être courte. Comptez entre 2 et 3 semaines de la distribution des catalogues à la date de clôture des commandes.
Le règlement se fait à l’ordre de votre association par chèque ou en espèce.

Date recommandée des dernières commandes de bulbes : fin Novembre/ début Décembre.
Date limite des commandes des chocolats : le 1er Décembre.

2°/ Informez et motivez vos participants

Recueillez le soutien des parents d’élèves, membres / élèves de l’association.
Très important : Prévenez vos participants de la mise en place d’une action en leur envoyant une lettre explicative. Téléchargez nos exemples de lettres.

3°/ Faites connaitre votre action

Par affichage avec le poster fourni,  utilisez la presse locale et les réseaux sociaux.
La Mairie pourra soutenir votre action avec une aide logistique (photocopies), de communication (journal de la mairie, affichage) ou de commande d’articles

 

  Créez un évènement, une fête, un marché aux fleurs,… lors de la remise des bulbes.


LA RÉALISATION DE L’ACTION

1°/ Distribution des catalogues

Par famille, comptez 1 à 3 catalogues et les bons de commande individuels associés avec au dos le courrier d’accompagnement expliquant votre projetTéléchargez nos exemples de lettres.

 

 Bien signaler que le règlement est à faire à l’ordre de votre association, école.

2°/ Retour des commandes individuelles

Par famille, comptez 1 à 3 catalogues et les bons de commande individuels associés avec au dos le courrier d’accompagnement expliquant votre projetTéléchargez nos exemples de lettres.

 

 Bien signaler que le règlement est à faire à l’ordre de votre association, école.


PASSEZ VOTRE COMMANDE GLOBALE

Passez votre commande en ligne, c’est simple, rapide, sûre.

Si vous ne recevez pas un email de confirmation de réception de votre commande dans les 72h, appelez nous au 01.80.92.52.30.
Vérifiez votre adresse email dans “modération données personnelles” de votre compte Baltus pour votre confirmation et suivi de commande.


Surtout, gardez les bons de commande individuels. Ils vous serviront lors de la distribution des bulbes.
Pour vous simplifier la livraison, privilégiez l’adresse de l’école ou de votre association. Vous devez choisir un lieu ouvert de 8h à 17h avec une présence.

La législation change. Les sacs à usage unique sont interdits. Lors de la livraison des bulbes, nous vous fournirons 50 sacs réutilisables. Vous pouvez acheter des sacs (5€ pour 100 sacs) lors de la prise de commande.


LIVRAISON ET DISTRIBUTION DES ARTICLES

4 jours avant votre livraison, vous recevrez un email du transporteur TNT vous permettant de suivre votre livraison sur www.tnt.fr avec votre numéro de transport TNT.

Le jour de la livraison, une personne joignable doit toujours être présente.
La livraison peut avoir lieu du lundi au vendredi entre 8h30 et 17h30.
Comptez le nombre de cartons avant de signer le bon de livraison.

1°/ Récupérez les instructions de distribution dans le carton noir.
2°/ Contrôlez la commande avant la distribution.
3°/ Répartissez les bulbes en fonction des bons de commande individuels.


VOTRE FACTURE

Quelques jours après avoir reçu votre commande, vous recevrez de notre part une facture représentant entre 60% et 70% de votre vente, en fonction du montant  de la commande, plus 30 € de frais de livraison (et l’achat si besoin de vos sacs de distribution).

Ne réglez pas avant d’avoir reçu la facture.
A la réception de la facture, vous aurez  15 jours pour la régler.

Ne réglez pas avant d’avoir reçu la facture.
A la réception de la facture, vous aurez  15 jours pour la régler.

Retrouvez notre guide de l'action complet à télécharger ou imprimer